pource
Li binamé pourcê est non seulement un élevage raisonné de porcs (croisement Landrace-Duroc) élevés en plein air, mais aussi un atelier de découpe à la ferme.

Depuis fin septembre et régulièrement tous les 15 jours à partir du 05 novembre, Céline et Bernard Paque-Poncin vous pro- posent une viande et une charcuterie de qualité.

Un projet mûrement réfléchi Les 2 jeunes ingénieurs agronomes, enfants d’agriculteurs, après avoir travaillé quelques années en tant que salariés, (étude de projets, vulgarisation scientifique), avaient besoin de ce retour à la terre ! Après s’être installés dans le village de Fosse, avoir suivi durant trois ans la formation de boucher et mûrement réfléchi leur projet, il se sont donc lancé dans cet élevage peu courant dans nos régions.
Dans le respect de l’animal, les porcelets, nés à Fosse, sont sevrés à 28 jours et engraissés en prairie durant 6 mois. La croissance lente et sans stress est gage d’une viande goûteuse et de qualité. Chaque animal dispose de minimum 300m2 et de cabanes extérieures en bois où il reçoit une farine végétale labellisée, sans OGM. Après l’abattage, à l’abattoir de Malmedy (PQA), respectant des règles très strictes pour le bien-être animal, les carcasses sont découpées et transformées par les bons soins de nos sympathiques éleveurs dans le tout nouvel atelier répondant aux normes d’hygiène en vigueur. Ils vous proposent des colis de viande et barbecue, mais aussi boudins, pâtés, tête pressée ou lard et noix fumés par leurs soins ou encore la bête entière à cuire à
la broche pour vos événements. Les 80 à 120 bêtes de l’élevage devraient assurer le roulement nécessaire pour vous satisfaire et répondre à vos attentes avec l’objectif d’assurer un circuit court de qualité.
Pour réaliser ce projet, Céline et Bernard Paque se sont entourés de professionnels de la région : Michel Meurice (gros œuvre), Benoît Bruyère (électricité), Eric Bleser (chauffage), châssis Remy (menuiserie), Hugues Berton
(frigoriste), Claudy Sépult (isolation) et Justine Closjans (graphiste). Ils les remercient chaleureusement pour leurs compétences.